Bye bye 2015, Hello 2016 (wallpaper inside)

par Aurélie
5 commentaires

Premier article de l’année !
J’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016
, pleine de bonheur et de succès dans vos projets. Que vos rêves se réalisent ! ♥

Vous l’aurez compris à la lecture du titre, je vous propose un petit bilan de l’année écoulée.
OK, je sais, c’est un peu un marronnier, mais justement : c’est le type d’article que j’aime bien lire chez les autres, j’ai donc décidé de m’y coller moi aussi !
2015 a été globalement assez pourrie pour pas mal de monde. L’année avaient mal commencé dès le début, et ces dernières semaines n’a pas vraiment rattrapé les choses… Je souhaite (je nous souhaite à tous) une année 2016 un peu moins sombre ! Même si… Bon, OK OK j’arrête de faire la pessimiste et je vais tâcher de me concentrer sur le positif.

D’ailleurs,en parlant de positif, vous trouverez un nouveau fond d’écran en fin d’article !

Une année de transition

Après une année 2013 de ras-le-bol qui m’a décidée à changer de voie, et une année 2014 de transition durant laquelle je me suis lancée dans la grande aventure de la reconversion ( = un master Cultures et Métiers du web en alternance), 2015 aura été une année assez contrastée, avec des hauts et des bas, mais globalement plutôt positive.

Bien évidemment, il y a la fierté d’avoir obtenu avec succès mon année de M1 et surtout d’avoir réussi mon mémoire de recherche au sujet de Pinterest, pour lequel j’ai obtenu la note de 18, soit la meilleure de la promo (ex-aequo avec ma camarade homonyme Aurélie).
Je sais je sais, je vous en ai déjà parlé, mais outre la bonne note elle-même, c’est important pour moi, car cela me prouve que quand je suis suis passionnée par un sujet et que je m’y donne à fond, les résultats sont là.

Je ne vais pas développer davantage le sujet, je sais que vous aviez beaucoup apprécié mon article sur mon changement de voie, il faut vraiment que j’en écrive un nouveau à ce sujet (reconversion, alternance, reprise d’études) maintenant que j’ai un peu plus de recul sur la question. Ça vous dit ?

Best of voyage

2015 aura également été marquée par quelques voyages :

londres-automne-09

Londres, encore et toujours, en octobre dernier 
Il y a eu des articles récemment, par ici et par là, et il me reste encore pas mal de choses à vous montrer…

crete rethymnonLa Crète, fin août.
Je ne vous en ai pas encore parlé, honte à moi. Pour tout vous dire je bossais sur une vidéo avec les images shootées là-bas pour accompagner les articles que je voulais faire, mais n’étant pas satisfaite du résultat, j’ai laissé tout ça de côté. Le montage, ce n’est pas trop mon truc je crois…

velos-amsterdam-bikes-50Quelques jours à Amsterdam, en avril.
Très jolie ville, que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Le séjour aura été néanmoins un peu gâché par une très mauvaise expérience niveau hébergement, et par l’absence totale de préparation en amont (en période d’écriture de mon mémoire, je n’ai tout simplement pas eu le temps de m’en occuper)

Best of Culture

Je ne peux pas faire de bilan sans vous parler des bouquins lus, des films et séries vus, des albums écoutés cette année !
J’ai toujours été une grosse consommatrice de livres, de musique et de films, j’adore ça depuis toujours ou presque, et je serais bien incapable de m’en passer ! Voici mes petits coups de cœur 2015…

Bouquins

livres préférés 2015

  • Heather Mallender a disparu (Robert Goddard) : un excellentissime polar que j’ai littéralement dévoré. Je vous dit tout ici.
  • Max (Sarah Cohen-Scali) : Un roman estampillé « jeunesse » qui m’a beaucoup marquée. Je vous en parlais par ici
  • Danse noire (Nancy Huston) : ah, les bouquins de Nancy Huston, toujours aussi excellents et bouleversants. Je vous en parlais ici.

Musique

Parmi les nombreux « premiers albums » sortis cette année, voici ceux que j’ai particulièrement appréciés…albums préférés 2016

Les découvertes :

Et les valeurs sûres, avec les nouveaux albums de :

Cinéma

J’adore le cinéma depuis toujours et j’y vais régulièrement depuis que j’ai investi dans un pass illimité il y a déjà 5 ans.
Cette année, cependant, je n’ai pas assez rentabilisé mon pass : 33 films seulement, c’est trop peu… Les coupables ? La flemme (surtout quand il faut ressortir pour y aller) ou bien le manque de temps (plus de 2h30 de transport par jour quand je vais à la fac, ça n’aide pas). J’en ai raté plein que je voulais voir, comme Mustang ou Foxcatcher… #PasBien

Voici néanmoins mon petit top 5, totalement subjectif et personnel bien sûr.films préférés 2016

  • Loin de la foule déchainée : Pour la beauté visuelle de cette excellente adaptation d’un classique de la littérature anglaise, et le talent de Carey Mulligan. Un chef-d’oeuvre que j’ai très envie de revoir.
  • Tale of Tales : Pour le mélange de violence et de merveilleux, qui n’est pas sans rappeler Game of Thrones par moments. Les images et les costumes sont magnifiques, mais l’ambiance, très noire et spéciale, ne fait pas l’unanimité (pour ma part, j’ai adoré).
  • Vice Versa : Pour l’inventivité sans limite des studios Pixar et l’originalité de l’histoire, le mélange d’humour et d’émotion, et les multiples niveaux de lecture.
  • La rage au ventre : Pour la performance Jake Gyllenhaal dans cette belle histoire de revanche et de résilience sur fond de boxe.
  • Mad Max Fury Road : Pour l’adrénaline qui nous scotche à notre siège, et pour le personnage d’Imperator Furiosa bien sûr, entrée instantanément au panthéon des héroïnes badass (désolée, Max, mais tu te fais voler la vedette)

Séries

the-walking-deadJe regarde assez peu de séries finalement, parce qu’il est rare que j’accroche au-delà du 1er épisode. Par contre, une fois que je suis accro, je peux m’adonner au binge watching sans aucune retenue ^^. Surtout quand il y a déjà plusieurs saisons : c’est absolument jouissif de plonger ainsi dans un autre univers et d’oublier le monde réel pendant de loooongues heures.
C’était le cas en 2014 avec Game of Thrones, dont j’avais regardé les 4 saisons alors disponibles en quelques jours à peine; en 2015, cela aura été le tour de The Walking Dead.
J’ai également regardé Outlander et Sense8. En revanche j’ai laissé tomber en cours de route Fear The Walking Dead, et la saison 2 des Revenants… Et j’ai fait plusieurs tentatives non fructueuses (= « je regarde un épisode… et puis c’est tout ») avec Vikings, The Affair, et The Leftovers.

2015, l’année du Chat

Bon, ce n’est pas vrai, 2015 était en fait l’année de la Chèvre, mais Léna a tellement marqué notre année que je devais bien lui rendre un petit hommage.

Dure journée pour Léna 😸✨

Une photo publiée par Aurélie B (@just_a_girl_aurelie) le

<instant guimauve>Elle est vraiment trop mignonne et rigolote. Même l’impitoyable Vincent a fini par s’y attacher et y va maintenant de son petit surnom nunuche et de son petit commentaire gaga, c’est dire !</instant guimauve>.
La miss est par contre assez peu sociable avec les autres animaux, et n’aime pas être confiée; elle peut alors devenir une vraie peste…
Mais à la maison, avec nous, c’est une crème ! Ses petites habitudes sont maintenant bien installées : Léna sort dans le jardin de la résidence avec son harnais, elle aime toujours autant le pain, elle sait ouvrir les portes des placards, elle adore s’installer en hauteur avec les pattes qui pendent dans le vide, elle continue de réclamer pour boire au robinet, elle adore faire la fofolle dans la baignoire (vide), bref, que du bonheur !

Si vous voulez suivre régulièrement les aventures de Léna, c’est sur Instagram que cela se passe (avec le hashtag #LénaLeChat)

Bilan Blog, web etc.

Pas de quoi me féliciter : je suis de moins en moins présente sur le blog, ce que je regrette.
La raison ? Je ne sais pas trop, un mélange de désintérêt grandissant pour la blogosphère dans son ensemble, une envie de partager sans doute moins forte qu’avant, sans parler du fait que je dois aussi, dans le cadre du boulot, écrire des articles, et que cela ne m’incite pas à m’y remettre le soir en rentrant chez moi.

Je suis également plus sûre que jamais que les partenariats ne sont pas faits pour moi. J’en ai accepté quelques-uns mais écrire des articles sous la contrainte m’ennuie tellement que je n’en ai pas forcément parlé ici. J’éviterai donc de renouveler l’expérience à l’avenir…

Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ce blog, j’hésite régulièrement entre tout envoyer balader ou au contraire m’y (re)mettre à fond, c’est assez étrange parfois !
Mais je n’oublie pas que mon blog a été le moteur de ma reconversion, c’est grâce à lui que je me suis formée au web (HTML-CSS, Photoshop, référencement, WordPress…), et que j’ai pu obtenir mes contrats en alternance. C’est une incroyable vitrine qu’il ne faut pas négliger.
Je crois qu’on est pas mal à entretenir ce genre de relations un peu ambivalentes avec notre blog, qu’en pensez-vous?

Je suis toujours autant à fond sur Pinterest, par contre Instagram m’agace de plus en plus. Je vous en parlais sur un ton humoristique, dans cet article que vous aviez énormément apprécié, vous vous souvenez ?

Hello 2016 ! Projets etc.

Pour moi 2016 sera avant tout marqué par la fin de mon master et l’aboutissement de mon processus de reconversion, qui m’aura donc pris 3 années (une de réflexion, deux pour mon master en alternance).
Je suis très excitée de savoir ce qui va se passer en septembre. Je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger, pour tout vous dire j’hésite entre chercher un classique CDI en entreprise ou bien me lancer en tant que freelance sur des missions SEO, WordPress, création de contenu…

gif-cat-working-computersource

Niveau voyage, il y aura surtout la Corée du sud en mai prochain. J’y vais dans le cadre d’un projet de webdocumentaire lié à mon master, il s’agira donc surtout de boulot mais nous aurons tout de même l’occasion de visiter Séoul.
Je ne sais pas encore si j’aurai l’occasion de faire un autre gros voyage. J’ai bien envie d’aller visiter l’ouest américain (villes et parcs nationaux) après l’été – entre la fin de mon contrat en alternance et l’Après, quel qu’il soit – mais je ne sais pas encore si cela sera réalisable.
En revanche il y aura sûrement quelques jours à Londres, comme tous les ans, et certainement une destination méditerranéenne cet été, en France ou ailleurs.

En vrac, voici mes « bonnes résolutions » et objectifs pour 2016 :

  • Obtenir mon année de M2. Avec une mention !
  • Réussir la transition études-boulot à la fin de mon M2
  • Aller plus souvent au cinéma. Objectifs 5 fois par mois minimum !
  • Commencer de nouvelles séries : Downtown Abbey et Breaking Bad, par exemple. Persévérer avec The Leftovers, et me pencher sur les saisons 4 et 5 de Homeland.
  • Ne pas flancher et continuer à faire du sport (cardio, muscu, etc…), en essayant de viser les 3 fois par semaine (actuellement, c’est plutôt 2 fois)
  • Me mettre au krav maga ou à la boxe. Ca fait déjà deux ans que j’y pense, peut-être en septembre prochain…
  • Etre plus régulière sur le blog, et notamment des article « voyage » (je ne compte plus les voyages non relatés sur le blog, New York et la Sicile notamment), « web » (mon article sur les child themes WordPress est dans mes brouillons depuis plus d’un an) et « humeur/humour » (dans la lignée de celui-ci, comme je vous l’avais promis)
  • Refaire de l’urbex ! La petite ceinture n’attend que moi 😉
  • Et… s’il ne devait en rester qu’une : ME COUCHER PLUS TOT. Vraiment (je suis une catastrophe sur ce point).

anigif_enhanced-buzz-23950-1419701073-25source

Et vous, quel bilan tirez-vous de 2015 ? Quels sont vos souhaits, objectifs et résolutions pour 2016 ?

Et Le meilleur pour la fin…

On termine par mon petit cadeau de bonne année : un fond d’écran bien sûr ! Desktop, tablette et smartphone, je vous ai fait la totale.
A noter : je suis passée sur Android mais je continue à faire des fonds d’écran au format iPhone. Pour ma part, ils s’adaptent très bien sur mon téléphone (moins capricieux que la Pomme)… J’espère que c’est OK aussi de votre côté !

wallpaper hello 2016

Format panoramique 2560×1440

Format normal 1920×1200

wallpaper hello 2016 Format iPad
wallpaper hello 2016

Format iPhone 5 : Avec texte // Sans texte

Format iPhone 6 : Avec texte // Sans texte

A lire aussi

5 commentaires

Laureen 7 janvier 2016 - 9 h 23 min

Le fond d’écran est trop choux et positif, parfait pour un début d’année! Tu as eu une belle année je trouve et tu dois être satisfaite d’arriver au bout de ton processus de reconversion 😉 Pour moi 2016 c’est une année pleines de projets qui j’espère vont pouvoir se concrétiser, je croise les doigts 😉 xxx

Répondre
sironimo 14 janvier 2016 - 15 h 10 min

Hello 🙂
Je passe sur ton blog un peu par hasard (via hellocoton) et j’aime beaucoup ! Beau design et chouette contenu !
Surtout, je suis assez fan de Pinterest moi aussi donc j’ai lu (bon, le vrai mot est plutôt « survolé ») ton mémoire sur ce sujet que j’ai trouvé très intéréssant, bravo (pour la bonne note aussi ^^).
Bref voila c’est tout, je voulais juste laisser un petit commentaire d’encouragement 🙂 Bonne année !

Répondre
Aurélie 15 janvier 2016 - 20 h 12 min

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait super plaisir !
Et pour les mémoires, personne ne les lit jamais vraiment, donc c’est déjà super de l’avoir survolé ! Merci 🙂
Bonne année à toi aussi !

Répondre
sironimo 18 janvier 2016 - 16 h 08 min

Avec plaisir.
Du coup je me suis abonnée à plusieurs de tes board Pinterest…Mais tu en a beaucoup trop ^^ j’ai du faire un choix ! (j’essaye au contraire d’en avoir le moins possible, comme quoi, on range tous différements les images sur ce « site » 🙂
A la prochaine !

Répondre
Dernières Lectures #15 - justagirl 27 janvier 2016 - 15 h 48 min

[…] et découvertes, et notamment deux de mes plus gros coups de cœur de l’année 2015 (je vous en parlais ici), rien que ça… J’espère que ça vous plaira […]

Répondre

Laisser un commentaire

* En postant ce commentaire, j'accepte le traitement de mes données par le site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur OK, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. OK + d'infos

Privacy & Cookies Policy