New Things : Cadeaux de Noël

par Aurélie
10 commentaires

Petit tour d’horizon des jolis objets, bijoux, livres, grelucheries et autres gadgets ayant rejoint mon petit monde récemment…

Coffret « book lovers » Exploratology

new-stuff-exploratology-book-lovers-mason-jar (1) new-stuff-exploratology-book-lovers-mason-jar (2) new-stuff-exploratology-book-lovers-mason-jar (3)

  • Tote Bag « Squelettes dansants » Jolie Rue
  • Thermos individuel Mason Jar, opercule Cuppow et paille rayée
  • Petit carnet à motifs graphiques
  • Crayon à papier ‘Awesome »
  • LE TOUT DISPONIBLE DANS LE COFFRET BOOK LOVERS EXPLORATOLOGY

Moi qui n’ai jamais succombé aux sirènes des boxs, j’ai en revanche immédiatement été séduite par Exploratology. Le concept ? Proposer de jolies sélections de livres, magazines et objets.

Le gros point fort du site, c’est qu’on a le choix entre 2 formules :

Après avoir entendu parler d’Exploratology sur divers blogs, j’ai eu la chance de croiser Marjorie, la créatrice du site, lors du Dokuji Christmas Market de décembre dernier.

Mon amie Julie et moi-même étions comme deux petites folles, nous avons longuement exploré le stand qui regorgeait de jolis objets et livres, avons discuté avec la très sympathique Marjorie, et nous sommes promis de nous offrir mutuellement des coffrets Exploratology pour Noël.
Ce que nous avons fait !
J’ai donc offert à Julie le coffret Meoww, et j’ai reçu de sa part cette adorable sélection Book Lovers. Je suis particulièrement enchantée par le thermos (un bocal en verre Mason Jar + un opercule spécial qui permet de boire directement dedans). Julie, si tu me lis : MERCIII !!

Livres

Un voyage de quelques jours à Londres se prépare…

J’y suis déjà allée deux fois, et j’ai une telle passion pour cette ville que je trépigne d’impatience à l’idée d’y retourner. A moi les pâtisseries chez Ottolenghi, les brunchs au Breakfast Club et les grignotages de stand en stand au Borough Market (oui, je suis un estomac sur pattes).

Des recettes végétariennes (et détox)…

Je ne suis pas végétarienne, mais c’est une problématique qui m’intéresse. Si vraiment je devais me définir, je dirais que je suis plus ou moins devenue « flexitarienne ». Je ne m’interdis pas la viande et le poisson, notamment au restaurant, mais mes repas au quotidien en contiennent beaucoup moins qu’avant, et j’ai de plus en plus recours à d’autres sources de protéines (galettes de soja ou de seitan, légumineuses…)
Bref, mes habitudes évoluent, et je trouve ça plutôt bien!
Ces quelques livres vus il y a quelques semaines sur le blog de Victoria sont très bien faits, intéressant et proposent de jolies recettes.

Des cadeaux in english

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma wish list de Noël… Eh, bien on peut dire que mes vœux ont été exaucés: entre Noël et mon anniversaire début janvier, j’ai reçu quasiment tous les livres qui s’y trouvaient (en encore il en manque deux sur la photo).

Vêtements, chaussures etc…

new-stuff-bonnet-noir-joliie-headict new-stuff-boots-bottines-noires-cuir-desir

  • Bonnet Jolie, offert par Headict
  • T-shirt gris imprimé, Nümph chez Kiliwatch
  • Boots Désir en cuir noir, André (soldées à -50%)

Un bonnet pour l’hiver

Headict est une boutique en ligne spécialisée dans les couvre-chefs divers et variés: chapeaux, bonnets, casquettes, chapka… Ils ont beaucoup de choix, si vous cherchez quelque chose de précis vous trouverez à coup sûr votre bonheur! Pour ma part j’ai choisi un joli bonnet noir en maille, un peu loose.

Des boots noires

Je cherchais de jolies bottines noires à talons, un peu classe mais pas trop classiques… Bonne pioche chez André!

Des Bijoux

new-stuff-bracelet-bijoux-baguenew-stuff-bague-triangles-or-rose-stefanie-sheehan-etsy

Jolie découverte

Bijoux Chérie est une boutique en ligne proposant de très jolis bijoux, originaux, d’inspiration ethnique. J’ai pu y choisir un ravissant bracelet dont je suis très contente ! J’ai également repéré plusieurs paires de boucles d’oreilles, mais le choix est difficile car il a beaucoup de jolies choses… Bref, allez y faire un tour, vous y trouverez sûrement des bijoux à votre goût.

Bijoux d’anniversaire

Pour mon anniversaire, Vincent a pioché dans ma wish list de Noël (eh oui, encore et toujours!), mais côté bijoux cette fois-ci… J’ai donc reçu en cadeau le bracelet à chevrons blanc et gris que j’avais repéré, et surtout la bague en or rose Stefanie Sheehan que je voulais depuis longtemps.

Je la trouve magnifique, j’aime beaucoup les trois petits pics qui apportent une touche d’originalité et de modernité à la bague; en effet, je crains toujours le côté trop classique des bagues en or, d’ailleurs je n’en porte quasiment jamais, j’ai toujours été « team argent » pour les bijoux, surtout pour les (grosses) bagues que j’affectionne habituellement. Cet bijou est donc une grande première pour moi !

Elle n’est pas en or massif, mais la couche d’or est cependant plus importante que du plaqué (c’est à peu près tout ce que j’ai compris dans la description, les traductions automatiques sur Etsy sont une vraie catastrophe…). Elle est également disponible en or massif (mais beaucoup plus chère, bien sûr).

Vernis à ongles

new-stuff-vernis-ongles-mavala-sinful-color-sephora
  • Vernis Island Color Sinful Color
  • Vernis Vanilla et Deep Blue Mavala
  • Vernis Jealous et Engagement ring Séphora

Du corail, du bleu, de l’argent et du nude : what else ?

Mavala et Sinful Colors sont des marques que je connais et apprécie depuis longtemps, pas de surprises de ce côté-là, donc. Le bleu et le corail sont bien pigmentés, et le nude est opaque en 2-3 couches (contrairement à tous ces vernis-arnaques qui sont toujours aussi transparents qu’une base au bout de 3-4 couches: grrr! ).

En revanche je n’avais jamais testé les vernis Séphora, et c’est plutôt une bonne surprise! Le vernis est bien opaque, s’applique facilement et tient plutôt bien, le tout pour un prix plus que correct (moins de 5€).

Chevrons & High-tech

Le chat qui aimait les chevrons

Léna adore les tapis : se rouler dessus, sauter sur ma main qui gratouille en-dessous pour jouer, glisser dessus comme sur un surf, voire voler dans les airs façon tapis volant (bon, j’avoue, en fait c’est moi qui replie les coins du tapis au-dessus de sa tête et la soulève en l’air, mais chuut !)… les possibilités sont infinies !
Comme vous le voyez, elle a immédiatement adopté ce petit tapis à chevrons acheté un prix dérisoire pendant les soldes sur Urban Outfitters (je crois que c’était dans les 5 €).

Où est l’iPad ?

Un iPad Air tout neuf ou presque, reçu en cadeau pour Noël, se cache dans la seconde image ! Saurez-vous le retrouver ? (indice : il porte un camouflage pour se fondre dans son environnement)

• Geekeries

  • Un joli hub usb en forme de nuage (parce qu’on n’a jamais assez de nuages ports usb disponibles).
  • Un chargeur d’urgence pour iPhone (entre autres), de chez Xoopar. Le principe est vraiment très sympa (on charge la petite bouille souriante par usb, on emmène le chargeur dans son sac, on le branche à son iPhone dès que la batterie de celui-ci faiblit).
    Seul souci, je crois que mon chargeur est légèrement défectueux, car il ne charge jamais plus de 70% de la batterie de mon iPhone, et s’active seulement une fois sur 3 quand je le branche… J’essaye de joindre Xoopar pour voir ça avec eux, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas très réactifs (relances sur Twitter, mail sans réponse depuis 8 jours) ! Dommage, donc…
  • Enfin, un Lomo Fisheye ! J’avais envie de tester les effets fisheye, mais sans acheter un « vrai » objectif pour autant, un peu cher pour l’usage très occasionnel que je risque d’en faire… L’achat d’un appareil Lomography est donc le parfait compromis. Je ne l’ai pas encore utilisé mais cela ne saurait tarder…

N’hésitez pas à réagir sur un ou plusieurs des objets présentés dans ce post ! C’est toujours intéressant d’avoir les avis des autres !

10 commentaires
0

A lire aussi

10 commentaires

marion 7 février 2014 - 11 h 09 min

J’aime beaucoup toutes tes nouvelles petites choses!

Répondre
Aurélie 9 février 2014 - 23 h 23 min

Merci Marion! 🙂

Répondre
Nathalie, Lheuredete 7 février 2014 - 13 h 37 min

Très belle sélection… On a envie de tout regarder de plus près. 😉
Je te souhaite une belle escapade à London !
Et surtout, bon WE !

Répondre
Aurélie 9 février 2014 - 23 h 24 min

Merci!! ♥
Bonne fin de weekend!

Répondre
Xel0u le l0up 11 février 2014 - 10 h 02 min

J’aime tout raaah! Mais plus particulièrement la box, je crois que je vais jeter un oeil ! Pour Ottolenghi… J’ai hâte aussi. On part deux semaines en août et j’ai dit à mon chéri que je ne quitterai pas Londres sans avoir mangé au moins une fois là -bas 🙂

Répondre
Aurélie 12 février 2014 - 15 h 13 min

Merci!
Oui la box est super, et il y a en plein d’autres d’aussi bien sur le site d’Exploratology!
Pour Ottolenghi je valide à 200%, il faut absolument y aller, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux (bon, et celui des papilles aussi)!

Répondre
July 17 février 2014 - 17 h 25 min

Hiiiii 🙂 !! merci à toi !!!!!

Répondre
chérie Desbijoux 1 juillet 2014 - 16 h 21 min

Merci encore pour ce bel article, j’espère vous voir un jour avec le joli bijou 🙂 Amitiés, Chérie

Répondre
Mes boutiques Etsy préférées #1 - justagirl 1 octobre 2014 - 0 h 31 min

[…] Souvenez-vous, j’ai reçu cette bague (plaquée or rose) pour mon anniversaire, et je l’adore toujours autant! ► Voir la boutique ◄ […]

Répondre
Mes boutiques Etsy préférées #2 - justagirl 22 novembre 2014 - 21 h 13 min

[…] boutique Etsy grâce à Exploratology, dont la le pack thématique Meoww que j’ai offert à mon amie Julie pour Noel propose un tote bag Sobi Graphie. Son univers poétique et enfantin peuplé de licornes et autres […]

Répondre

Laisser un commentaire

* En postant ce commentaire, j'accepte le traitement de mes données par le site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur OK, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. OK + d'infos

Privacy & Cookies Policy